Critiques

Home/Critiques
Critiques 2017-11-05T10:47:34+00:00

Chroniques, interviews et photos
de

J’entends le bruit des ailes qui tombent

Magazine Chloroville

Ville de Meudon

L'Est Republicain

par Frederic Gimenez

Interview Radio IDFM 98.0

par Mireille

Interview blog Plume Libre

par Delphine

Chronique You Tube

par Guillaume TdV

Ma Bibliothèque Bleue

par Sabine
…Gipsy Paladini détient toutes les armes pour détrôner la reine de l’effroi. La plume de Gipsy Paladini est aiguisée comme un couteau, elle torture une énigme complexe, mais maîtrisée. Un passionnant thriller qui bouscule et que vous restera en mémoire très longtemps … Auteur à suivre !

La suite sur le blog

Plume Libre

par Delphine
J’ai lu pas mal de thrillers violents/noirs/brutaux, mais celui-ci entre directement dans le top dix !
Un roman rude et difficile mais parfaitement bien géré, un gros bébé qu’on a beaucoup de mal à lâcher une fois pris dans l’engrenage.

La suite sur le blog

Tribulation d’une vie

par Guillaume TdV
Dès les premiers chapitres, c’est comme si on y était ! L’auteure a cette capacité de créer une ambiance dans son récit, savamment détaillé, pour que son lectorat visualise parfaitement le décor de son intrigue…un thriller digne de ce nom, traditionnel mais efficace, prenant et surprenant.

La suite sur le blog

C'est Contagieux

par David Smadja
L’écriture de Gipsy Paladini est majestueuse, sinueuse, tortueuse et torturée. L’intrigue est complexe, élaborée, triture-méninges et culturellement passionnante… ponctué de punchlines rageuses qui rétament, ce roman est une pandémie délicieusement contagieuse.

La suite sur le blog

Livresse

Par Severine
…réussit à merveille, maîtrisant parfaitement sa plume et son univers. Je pense que je vais mettre quelques jours à me remettre et à sortir de l’état dans lequel m’a plongé ce roman! Je ne vais pas l’oublier de sitôt celui-là!!!

La suite sur le blog

Le shoot de Loley

par Loley Read
Ce n’est pas des frissons que je vous promets mais des sueurs froides glacées, baignées dans le mal le plus pur. Sacré travail de rédaction, le récit est étoffé et complet, une intrigue intéressante et une fin bluffante…

La suite sur le blog

Action-Suspense

par Claude Le Nocher
Gipsy Paladini a accepté de répondre à quelques questions, ce qui nous éclaire d’avantage sur ce thriller.
– « J’entends le bruit des ailes qui tombent » fait référence à Léonard Cohen, célébrité des années 1960-70. Cette époque est-elle une source d’inspiration plus forte que la nôtre ?

La suite sur le blog